Jeu italien original dont le but est de gérer la consommation de certains produits alimentaires en évitant la surconsommation ou la toxicomanie !
Le plateau représente un "marché" où les joueurs peuvent acheter 6 produits: pomme, chocolat, tabac, alcool médicaments ou drogues !! Chaque joueur dispose d'une planche "personnage" divisé en 10 secteurs. Chaque joueur doit d'abord tirer, à tour de rôle, des cartes "personnage" pour remplir sa planche. Ces cartes comportent au recto l'aspect extérieur du personnage, et du côté verso son intérieur avec le système d'assimilation des produits.
Lorsqu'un joueur a rempli sa planche côté recto, il retourne les 10 cartes posées pour découvrir le parcours à effectuer par les produits consommés. Le joueur doit d'abord lancer 3 dés pour acheter de 1 à 3 produits qui sont placés dans une "poche" avant d'être consommé. A chaque case du parcours correspond un aliment déterminé; le joueur doit faire progresser, par lancer de dés, les aliments jusqu'à leur destination normale; les aliments en trop doivent effectuer tout le parcours pour être rejeté. Si trop d'aliments de même type circulent, il y a indigestion et maladie (voire mort, avec élimination du joueur, si toutes les cases "maladies" sont pleines). Pour se soigner, et se débarrasser d'une maladie, le joueur doit effectuer un bon tirage au lancer des dés au lieu de jouer son tour normal.
En cas de double au lancer des dés, le joueur tire une carte "évènement" et applique les consignes (immédiatement ou plus tard, pour lui ou ses concurrents). En cas de triple au lancer des dés, tous les pions des "pioches" des joueurs retournent au "marché".
Pour remporter la partie il faut remplir toutes les cases du parcours avec les aliments appropriés, avoir éliminé toute maladie de son organisme, avoir éliminé tous produits stockés dans sa pioche ou sur le trajet d'assimilation. Faites le bon choix des produits à ingérer, en maintenant un bon équilibre entre eux et vous sortirez en bonne condition de ce jeu peu banal !