Jeu sur le Moyen-Âge, vous incarnez, non pas un seul personnage, mais une famille aristocratique. Le but est de remporter le maximum de fiefs par un combat politique, militaire et économique.
Le plateau de jeu représente un territoire avec 6 régions et 4 évêchés. Chaque joueur choisit au départ une région où il place un château et quelques soldats, et reçoit un capital en écus.
Chaque tour de jeu se déroule en 6 phases. La première se joue avec des cartes qui sont distribuées au nombre de 3 par joueur. Ces cartes permettent d'attaquer un adversaire, de contrer une attaque, de postuler un titre ou de prélever les impôts. Les attaques possibles sont: le mauvais temps! (stoppant le déplacement des soldats), la famine, l'assassinat, la révolte (son intensité et conséquences sont déterminées par le lancer d'un dé). Le déplacement des soldats est possible que si vous avez un Seigneur. Un Seigneur peut devenir Évêque permettant de prélever la dîme et de participer à l'élection du roi. La deuxième phase est la collecte des revenus (village, pressoir, moulin, taille).

quelques cartes "Personnage"
La troisième phase est l'achat des soldats, pressoirs, moulins voire château. Puis vient le déplacement des soldats et seigneurs, de village en village. Si un village est déjà occupé, le joueur peut demander le simple passage ou le combat!!
La phase 5 est la phase des combats. Le nombre de pions participants détermine le nombre de dés à utiliser. La lutte conduit à l'élimination totale d'un combattant. En fonction du lancer des dés, les pertes sont plus ou moins importantes; les défenseurs d'un château sont plus protégés! La dernière phase est la partie politique avec l'élection du Roi et la création des fiefs. Chaque électeur (seigneur, évêque, cardinal) vote, et le Seigneur qui recueille le plus de vote est nommé Roi. Un fief est donné par le Roi si un joueur en possède tous les villages (Duché, Comté ou Baronnie dépendent du nombre de villages contrôlés). Vous perdez un fief si vous n'avez plus de Seigneur ou si sa capitale est conquise.

heurs et malheurs du Moyen-Âge
L'intérêt du jeu repose sur les négociations entre joueurs pour l'élection du Roi, la création des fiefs ou les alliances (souvent monnayées et temporaires!). De la diplomatie, de la psychologie, et vous serez élu Roi.