Le sous-titre donne le ton: quand l'art, le parfum et le jeu s'entrecroisent ! Le but est de recréer un parfum en remportant des essences au cours d'épreuves portées sur l'olfaction.
Le plateau représente un parcours pour les pions en périphérie, et un parterre de flacons de différentes essences au centre.
Chaque joueur choisit au départ un parfum à fabriquer; chaque fragrance comprend 6 essences différentes. A son tour, le joueur lance un dé et avance d'autant de cases.
Sur les cases "olfaction individuelle", le joueur prend un petit flacon du centre du plateau, le hume et doit reconnaître la senteur. S'il donne la famille d'odeur, il gagne 2 points; s'il reconnaît l'odeur elle-même, il gagne 4 points; si l'odeur reconnue appartient à son propre parfum, il gagne une marque à placer sur sa fiche "fragrance".
Sur les cases "olfaction générale", chaque joueur hume une petite boîte et note, sur une feuille individuelle, ses constatations. Le gain est le même que pour l'épreuve individuelle.
Sur les cases "Description d'odeurs", le joueur tire une carte correspondante; en fonction de son lancer du dé, il doit décrire et faire deviner une odeur ou un objet odorant (sans prononcer le mot inscrit en gras !). Le joueur, ainsi que celui qui devine, gagne 2 points en cas de réussite.
D'autres cases imposent de dessiner un flacon de parfum et le faire deviner aux adversaires; d'autres permettent d'échanger des points contre des marques à placer sur sa fiche.
Le premier joueur à remplir toute sa fiche "fragrance" , et à reconstituer ainsi son parfum, remporte la partie.