Ce jeu reprend le principe du "Jeu du dictionnaire", avec bien sûr des cartes propres à cette édition !! Le but est ainsi de donner des définitions à des mots en "bluffant" les adversaires, mais aussi en tentant de retrouver la bonne définition .
Le plateau, plutôt réduit, comporte une zone centrale pour la pose des différentes cartes, et un circuit périphérique pour les pions des joueurs.
Le premier joueur tire une carte "Kemozako" et annonce le mot à définir (sans en donner l'orthographe !). Chacun inscrit une proposition de définition sur une feuille; le meneur inscrit, lui, la vraie définition. Puis celui-ci ramasse toutes les feuilles et lit les différentes propositions. Chacun vote pour la bonne définition (jamais pour sa propre proposition).
Un joueur avance son pion d'une case s'il trouve la bonne définition, et de 2 cases pour chaque vote en faveur de "sa" définition.
Selon la case d'arrivée du pion, le joueur est soumis à une épreuve, favorisant ou pénalisant sa progression. Sur les cases jaunes, le joueur tire une carte "Kultur'G'" et répond à la question; il avance du nombre de cases indiquées par la carte en cas de bonne réponse. Sur les cases rouges, il prend une carte "Koud'pouss'" qui est une carte évènement. Sur les cases vertes, il tire une carte "Kel'Defi" et tous les joueurs participent pour trouver la réponse à 3 indices, le gagnant avance de 4 cases. Certaines cases permettent le choix de l'épreuve, d'autres imposent de reculer son pion sur le plateau.
Le vainqueur est le premier à boucler le parcours.