Il s'agit d'un jeu d'aventure, de type jeu de rôles, où vous devez battre le terrible sorcier Zagor et ses acolytes.
Vous incarnez un héros: le Barbare, le Nain, le Guerrier ou le Magicien.
Le plateau représente des salles maléfiques, pleines de monstres à détruire avant d'atteindre la crypte de Zagor; il faudra traverser un pont peu engageant!
Un enregistreur vous restitue la voix de Zagor pendant la partie (ambiance assurée). Votre personnage possède, pour ses combats, des points de vie et des points de force. Vous commencez le jeu dans l'"Antichambre de la Mort"; certaines dalles où vous vous positionnez imposent une action: prendre un équipement, rencontrer un personnage, faire parler Zagor, perdre des points de vie dans un piège!
Lorsque vous entrez dans une nouvelle pièce, vous mettez en marche la machine parlante pour connaître votre adversaire et les points de combat nécessaires. Si vous gagnez un combat, vous remportez des cartes "Coffre", indispensables pour réduire la force de Zagor et le battre en fin de partie. Pour vous défendre, vous pouvez avoir recours à la magie grâce à des cartes de sortilège.
cartes "Sortilèges"
Pour remporter la partie, vous devez vaincre le "Dragon de Feu" dans l'antre du dragon, puis vaincre Zagor dans sa crypte.