Le plateau de jeu représente la France, avec le tracé de 12 étapes (contre la montre, plaine, montagne). Le jeu est un hommage au coureur Laurent FIGNON, vainqueur à 2 reprises du Tour de France.
Le déroulement du jeu s'apparente au "Mille Bornes" avec des cartes "kilomètres" permettant de progresser de 20 à 60kms, des cartes
"handicap" permettant de retarder un adversaire (chute, boyau crevé, fringale, erreur de braquet) et des cartes "contre" permettant de contrer une carte "handicap" (vélo de rechange, roue de rechange, ravitaillement, changement de braquet).
Des cartes spéciales "Sprinter" et "Grimpeur" sont importantes car elles permettent de terminer une étape en vainqueur; vous pouvez jouer "Sprinter" dans la zone de sprint lors des étapes en plat, et la carte "Grimpeur" vous permet d'abattre plus d'une carte 20 kms dans les étapes de montagne.
Au départ, le prologue (simple lancer du dé) désigne le maillot jaune.
Chaque reçoit 7 cartes. A chaque tour, vous tirez une carte à la pioche et en jouez une (jeu ou défausse). En fin d'étape, le vainqueur gagne 60 points, le second 30 points et le troisième 10 points. Les étapes "contre la montre" ne se jouent pas avec les cartes mais avec les dés.
Le classement final établit le vainqueur du Tour.