Emission-jeu vedette du petit écran pendant plusieurs années, le JUSTE PRIX permet d'évaluer au plus juste le coût de nombreux objets; le vainqueur est celui qui cumule le meilleur capital par de bonnes évaluations.
Un animateur est désigné à chaque tour; ceux-ci se composent d'un tour de qualification et, pour le vainqueur, d'un jeu "Solo".
A chaque tour, une carte "objet" et une catégorie de prix sont fixées par l'animateur. Chaque joueur parie, grâce à une réglette spéciale, sur le prix de l'objet. Le prix le plus approchant désigne le vainqueur qui reçoit le prix de l'objet en question et a droit à participer au jeu "Solo".
Il existe 8 jeux "Solo", pour conclure 8 tours représentant une partie.
Les jeux sont variés: retenir le vrai prix parmi 4 prix proposés; retenir les 3 objets les plus chers parmi 6 objets proposés; deviner les chiffres exacts d'un prix proposé; deviner le prix exact d'un objet en retirant uniquement l'un des chiffres proposés; reconstituer un prix dans le bon ordre ...
A chaque jeu, le joueur gagne une certaine somme d'argent, ou rien du tout en cas d'échec.
Les 2 meilleurs totaux à l'issue des 8 tours de jeu participent au Super-Prix: la "Vitrine". Les concurrents doivent, à l'aide de leurs réglettes, deviner le prix de la vitrine: l'ensemble de 3 cartes différentes. Les propositions au dessus de la valeur sont éliminées. La valeur inférieure la plus approchante remporte la somme totale de la vitrine.
Celui qui possède le plus d'argent en fin de jeu remporte la partie.
Le mécanisme du jeu n'est pas très excitant! mais la diversité des épreuves et la qualité du matériel rendent le jeu acceptable !