Le jeu se passe en Guadeloupe, le but est de visiter 4 sites imposés en début de partie tout en participant à une course à vélo autour de l'île. Le vainqueur est celui qui parviendra sur la ligne d'arrivée avec le plus petit temps.
Le plateau représente la Guadeloupe et ses dépendances, avec un circuit routier. Chaque joueur reçoit un pion, 6 cartes "déplacement", 4 cartes "îles et sites", ainsi qu'un "chrono-puzzle" indiquant son temps de course.
cartes "îles et sites"
A chaque tour, le joueur joue une carte "déplacement". Si la case correspond à l'une de ses cartes "îles et sites", il s'en débarrasse et se rend sur le site inscrit. Si le pion s'arrête sur une case rouge, il tire une carte "Evènement" qui lui enlève ou rajoute du temps sur son chrono-puzzle.
Sur une case verte, il tire une carte "îles et sites" qu'il peut échanger avec une carte qu'il a en main. A chaque tour le joueur reprend une carte "déplacement" pour en avoir toujours 6 en main.
En cas de dépassement de joueurs, le cycliste dépassé rajoute 5 minutes à son chrono, et le cycliste qui dépasse enlève 5 minutes. Si un joueur franchit une case "maillot" correspondant aux cartes "Evènement" qu'il possède, il ôte 5 minutes à son chrono.
cartes "Connaissances"
Pour sortir d'une visite de site, le joueur pioche une carte "Connaissance" pour faire preuve de sa bonne connaissance de l'île; si sa réponse est juste, il rejoue immédiatement, sinon il reste sur place.
Le premier joueur qui a visité ses 4 sites et vidé son chrono, remporte la partie.
Au total, très beau jeu sur cette jolie île de "Karukéra", mêlant cyclisme et connaissances.