Grand succès pour ce petit jeu de cartes d'une rare originalité.
Des loups-garous dévorent un paysan chaque nuit (=chaque tour de jeu). Le but du jeu est de manger tous les paysans pour les loups-garous, ou de tuer tous les loups-garous pour les paysans.
Au départ, chaque joueur prend une carte "personnage": loups-garous, paysan, voyante, chasseur, sorcière, voleur, Cupidon ou petite fille. Chacun a son rôle à jouer.
La voyante peut, à chaque tour, regarder secrètement une carte personnage. Le chasseur peut tuer un autre joueur avant d'être éliminé (un Loup-garou de préférence). Le Cupidon désigne 2 Amoureux qui seront liés pendant toute la partie. La sorcière peur ranimer ou éliminer (1 seule fois au cours du jeu) un joueur. La petite fille peut espionner pendant la nuit les loups-garous (mais risque de se faire tuer si elle est vue à espionner !).
Un meneur de jeu est désigné pour organiser la partie. Il donne le départ du premier tour en débutant la nuit; tous les joueurs ferment les yeux; seuls les loups-garous les ouvrent, se reconnaissent et désignent la prochaine victime. La voyante, la petite fille et la sorcière peuvent intervenir. Puis le village se réveille (les joueurs ouvrent les yeux), la victime est éliminée. Les villageois débattent des suspects, qui sont les loups-garous ? Ceux-ci tentent de se faire passer pour paysan. Cette phase de jeu est bien sûr la plus palpitante, sachez jouer votre personnage avec talent !! Le village vote pour éliminer un des joueurs suspect d'être Loup-garou (tant pis en cas d'erreur !).
Puis un nouveau tour commence, avec l'élimination d'un joueur par les loups-garous, puis le réveil du village.
L'ambiance du jeu dépend des capacités du joueur et de la valeur du meneur.
A découvrir absolument.