Jeu parrainé par le jardinier Michel LIS, le but est de planter un maximum de plantes dans son jardin.
Le plateau représente une pelouse, avec mare à canards!, et en périphérie un parcours avec des cases où il ne faut pas se planter !
Vous disposez devant vous d'une sorte de chevalet où vous poserez des cartes "Sachets de graines" qui seront considérées alors comme plantés dans votre jardin. Au départ vous choisissez le nombre de plantes à mettre dans votre jardin (de 16 à 24) et recevez 8 cartes de "Sachets" pour commencer. Il existe 4 catégories de plantes: jardin potager, plantes sauvages, jardin d'agrément, jardin fruitier. Chaque jardin se compose de 16 plantes marquées de 1 à 16.

quelques plantations possibles
A votre tour de jeu, vous lancez 1 ou 2 dés et avancez votre jardinier sur le plateau. Selon la case où vous arrivez, vous pouvez "planter" vos sachets sur votre chevalet, entre 2 et 10 cartes, à condition que ces cartes se suivent dans leurs numéros. Certaines cases vous coûtent des sachets ou des plantes. Des cases "Météo","Imprévu" ou "Terreau" vous réservent des bonnes ou mauvaises surprises. Une carte spéciale "Bonus" va circuler de joueur en joueur pendant la partie permettant d'annuler toute mauvaise carte.

cases "Terreau" "Météo" et "Imprévu"
Dès qu'un joueur a planté le nombre de sachets voulus, il touche une prime de 50 points et la partie s'arrête ! Les points dépendent de la longueur des séries exposées (nombre de cartes multiplié par 10, plus nombre des autres cartes exposées); ainsi plus vous aurez de longues séries, plus vous avez des chances de gagner.