Le sous-titre du jeu est "Pour apprendre à conduire et à bien se conduire" !, il est parrainé par l'E.C.F, la MACIF et la Sécurité Routière.
Le plateau représente un circuit avec des passages en ville, à la campagne et en montagne. Le but est d'obtenir le premier son permis en accumulant des points sur des questions "code" et "conduite".
Chaque joueur choisit une couleur de voiture et la pose sur une des cases départ du circuit. A chaque tour, le joueur actionne une roue fléchée indiquant la vitesse de son véhicule (et donc l'avance de son pion); il ne peut dépasser la vitesse autorisée selon la voie empruntée (sinon il n'avance pas).
Sur les cases de couleur le joueur répond à la question de la catégorie correspondante: code ou conduite. Si vous répondez juste à la situation, vous gagnez 1 point sur votre permis. Un livret apporte des explications aux questions.
Un joueur peut contrer la réponse d'un adversaire avec risque de perdre 1 point sur son permis en cas d'erreur.
Des cartes "Evènement" apportent leur lot de surprises; certaines ne concernent que le joueur ayant tiré la carte, d'autres sont collectives.
Les règles de circulation sont à respecter en cours de jeu: vitesse, dépassement, carrefour, travaux, stop, feux tricolores; la conduite sur portion d'autoroute possède ses règles propres.
Le premier à obtenir ses 6 points tant en conduite qu'en code remporte la partie.
Le jeu est extrêmement bien réalisé et permet aux jeunes, avant l'âge de la conduite, d'effectuer un apprentissage du code de la route et des diverses situations de conduite et de circulation.