Le principe du jeu est celui de la VENTE AUX ENCHERES, en remplaçant les tableaux des Maîtres contre les déguisements de sorcières !
Le plateau est un parcours "péri cucurbitacée" avec des cases pour les différentes actions. Le jeu comporte 26 cartes "personnages" (sorcière, diable, envoûteur, exorciste ...) et autant de cartes "points" (de -25 à +30).
Chaque joueur reçoit au départ un capital de 20 "citrouilles", et pioche 1 carte "personnage" et 1 carte "points". A son tour, le joueur lance le dé et avance d'autant de cases en sens inverse des aiguilles d'une montre.
Sur les cases vertes, le joueur touche le montant en citrouilles indiqué; il peut séjourner sur la case au maximum 3 tours pour refaire sa trésorerie. Sur les cases rouges, vous devez payer le montant indiqué; vous pouvez aussi rester sur cette case car au 3ème tour vous pouvez vous débarrasser d'un personnage encombrant.
Sur les cases "Enchères", la première carte "personnage" est vendue aux enchères, accompagnée de la première carte "points" (mais dont la vraie valeur reste cachée). Sur la case "Tirez un personnage", le joueur achète la carte personnage au prix de la carte points. Sur les cases "Échange", deux joueurs s'échangent un couple "personnage-points" choisit dans le jeu adverse. Sur les cases "Vendez aux enchères", le joueur est obligé à la vente d'une carte choisit par son voisin. Sur la case "Ouf", le joueur se débarrasse d'une de ses cartes "personnages". Sur les cases noires, le joueur passe son tour et ne participe pas aux enchères pendant 1 tour. Sur les cases "Halloween", la carte d'un joueur est mise aux enchères puis sa valeur est dévoilée. Sur la case "Démasquez-vous", le joueur doit révéler la valeur de tous ses couples "personnages-points", sauf un seul !
Dès que tous les personnages ont été attribués, un joueur peut décider de sortir de la citrouille et mettre ainsi un terme à la partie.
Le joueur ayant le meilleur total (points positifs moins les points négatifs) remporte la partie.