Le but de STRATACCOR est de gérer au mieux des activités liées au groupe Accor (hôtellerie, restauration, services). Le plateau est un vaste planisphère divisé en 40 cases; chaque case représente soit une activité du groupe Accor, soit un évènement (vacances, impôts, publicité, défis, siège, Académie Accor). Chaque joueur reçoit une fiche "permis de construire", une grille "Constitution de synergies" ainsi qu'un capital de 700 000 Bernachons (la bernache est une oie sauvage, symbole du groupe Accor).
Chaque participant prend un pion Bernache de couleur qu'il place sur la case "Siège" de départ. Le but de chacun est de constituer des achats d'activités dans les 5 secteurs du groupe Accor: hôtellerie, restauration collective, restauration publique, titres de service et services. Plus un joueur acquière des activités différentes, plus il pourra construire des hôtels, restaurants ou services.
A son tour, le joueur lance 2 dés et avance sa Bernache d'autant de cases; il peut alors acheter l'activité correspondante au prix indiqué, si la case est libre. Il reçoit alors un numéro de propriété qu'il place dans sa grille "Constitution de synergies". Si l'activité est déjà prise, il paye au propriétaire les droits indiqués sur la fiche "Permis de construire". Lorsque toutes les activités ont été vendues, les joueurs peuvent librement se les échanger ou vendre.
Les cases hôtellerie, restauration publique et services sont constructibles; chacune de ses activités possèdent 9 enseignes (de valeur 1 à 9) pouvant être achetées en fonction des synergies crées par le joueur. Plus une activité coûte chère, plus elle rapportera d'éventuels revenus! Si un joueur tombe sur une case "Générale de restauration", "Ticket Restaurant", "Croisières Paquet", le joueur paye simplement la redevance au propriétaire de la case. Sur les cases "Défis" le joueur tire une carte correspondante et en applique les effets (immédiatement ou plus tard selon la carte). Sur la case "Académie", le joueur reçoit 30 000 bernachons s'il réalise un chiffre pair au lancement des dés (il est considéré comme formateur), sinon chaque joueur donne 5000 bernachons à la banque pour leur formation. Sur la case "Vacances" le joueur passe un tour. Sur la case "Publicité", le joueur paye 15 000 à la banque. Sur la case "Impôts", le montant à payer est déterminé par le lancer des dés.
Si un joueur manque de liquidités en cours de partie, il doit vendre ses acquisitions.
Le vainqueur est celui qui possède le plus de Bernachons en fin de partie!