Le but du jeu est de parvenir à établir l'équilibre entre la faune et la flore sur son territoire (avoir hébergé cerf, biche, faon, sanglier, perdrix, lièvre, canard, brochet et carpe).
Le plateau représente un parcours périphérique pour les pions, et un espace naturel au centre séparé en 4 territoires, limités par un chemin.
Chaque joueur prend 3 cartes "Evènement" et 1 carte "Intervention".
A chaque tour, le joueur peut lancer le dé et avancer son pion, ou faire une attaque.
S'il décide de lancer le dé, le joueur se conforme à sa case d'arrivée.
Le joueur peut ainsi gagner (ou perdre) une forêt, une parcelle de maïs ou de blé (une haie si le joueur possède 5 parcelles agricoles), un animal (le faon s'il possède biche et cerf). Un animal peut être mis dans la Réserve si les conditions écologiques ne sont pas respectées: avoir au moins 2 arbres en forêt pour accueillir un animal, avoir 1 parcelle en plaine par animal, posséder la rivière pour poser les animaux aquatiques.
Lorsqu'un joueur s'arrête sur la case départ d'un adversaire, il lui prend 1 animal. En passant par sa propre case départ, le joueur prend une carte "Evènement".
Sur les cases "Evènement" le joueur tire une carte correspondante; celle-ci peut rapporter un animal, ou être responsable d'une attaque. Dans ce cas une parade est possible si le joueur détient une carte "Intervention" correspondant à l'attaque. Les cases "Intervention" permettent de bénéficier d'une carte.
Au lieu de lancer le dé, le joueur peut lancer une de ses cartes "Evènement" pour lui-même (carte favorable) ou contre un autre joueur. Celle-ci rompt, en général, un équilibre sur un territoire, obligeant les animaux de ce joueur à fuir (dans le sens des aiguilles d'une montre!) trouver refuge sur le premier territoire à pouvoir les accueillir, de préférence sur celui du joueur attaquant ! Une carte "Intervention" peut annuler l'attaque.
Le premier joueur à réunir ses 9 animaux sur son territoire, en respectant l'équilibre écologique, remporte la partie.