Le but du jeu est d'être le premier à effectuer un parcours en faisant deviner le plus de mots possible à son équipe.
Le plateau représente un parcours avec des cases colorées. Les joueurs se répartissent en 2 camps; chaque équipe place son pion sur la case de départ.
A son tour, le joueur se place avec l'équipe adverse; il tire une carte et doit faire deviner à ses équipiers, en le dessinant, le mot indiqué sur la carte. Il dispose d'un temps de sablier pour y parvenir.
Chaque carte comprend 4 mots (couleurs rouge, bleue, verte ou violette) à faire deviner, ainsi qu'un mot "taboo" à ne pas faire figurer dans le dessin. A chaque partie, les joueurs ne jouent qu'avec une seule couleur. Dès que le mot est trouvé par ses équipiers, une nouvelle carte est tirée le le dessinateur continue jusqu'à la fin du sablier. Le joueur déplace le pion de son équipe du nombre de cartes devinées.
Les joueurs deviennent dessinateurs à tour de rôle. En cas de fraude (paroles, mime, dessin du mot tabou ou de lettres ou chiffres), un adversaire actionne le buzzer ce qui annule la carte et fait reculer le pion de 2 cases.
Certaines cases du plateau obligent à passer un tour, à choisir un seul équipier pour deviner le mot de la carte, à dessiner les yeux fermés, ou permettent de bénéficier de deux sabliers pendant le tour. Sur les 7 dernières cases, il faut deviner au moins 2 mots pour avancer d'une seule case.
La première équipe à atteindre la case d'arrivée remporte la partie.