Jeu sur la course de trot à Vincennes, TROT rend hommage au merveilleux "Bellino II" que les turfistes ne peuvent oublier !
Le plateau, de grandeur conséquente, représente une piste de 9 couloirs, avec au centre un espace pour les positions, cotes, enjeux et arrivée des courses. Il existe 2 parcours, à alterner pendant le jeu. Chaque joueur reçoit un capital de 25 000, ainsi qu'un numéro de driver; les positions de départ sont tirées au sort.
A chaque coup, le joueur lance un dé et avance d'autant de cases; les drivers doivent respecter leurs lignes pendant le 1er tour, ils peuvent ensuite se rabattre d'une ligne à chaque fois vers la corde. Gêné par un concurrent, un driver pourra ne pas utiliser tous ses points de déplacement !
Des cases permettent de rejouer ou d'avancer (mais aussi de reculer!); les joueurs tenteront de s'arrêter sur les bonnes cases ("primes" pour fair-play ou "imprévus") et éviteront les mauvaises ("amendes" ou "cartes rouges"). Les cases noires donnent un avertissement pour mauvaise conduite, et le joueur doit reculer de 6 cases.
Les 3 premiers chevaux touchent leurs primes (10 000, 5 000, 1 000) et repartent pour la deuxième course ... avec handicap de 1 à 3 cases.
Des règles complémentaires avec cote pour chaque cheval et paris (doublé, trio, quarté) pour les joueurs donnent un intérêt supplémentaire au jeu.