L'univers de la BD, non pas côté lecteur mais côté auteur et éditeur, vous est proposé dans ce jeu d'affaires sur cet art mineur. Deux niveaux de règles sont présentés (les débutants et les confirmés) avec un dosage entre hasard et stratégie inversé selon le niveau.
Les joueurs se répartissent en 2 clans: éditeurs (au nombre de 2) et auteurs (le reste des joueurs !). Le but des auteurs est de cumuler le plus de renommée, et celui des auteurs le plus d'argent ! Chaque joueur reçoit une planche pour visualiser la réalisation de ses projets; de plus les auteurs reçoivent 7 cartes "contrat", chacune d'elles comprend 3 tomes d'une même série de BD. Le plateau comporte 24 cases; la première case du parcours est la négociation d'un contrat. Chaque auteur choisit l'une de ses cartes "contrat" et la propose aux éditeurs; la plus forte enchère remporte le contrat. L'éditeur pose son contrat sur sa planche; l'éditeur paye l'auteur et place sur sa propre planche le contrat correspondant. Enfin l'auteur lance le dé et se déplace d'autant de cases. Les auteurs eux se déplacent sur le parcours en fonction de leur lancer de dé.
En passant sur la case "Album dessiné", l'auteur réalise 1 tome d'une série (le premier d'une série non commencée, ou le suivant d'une série déjà initiée); l'éditeur coche l'album réalisé et remet 5 000 FF à l'auteur. En passant sur la case "Publications", l'éditeur publie 1 tome (ou plusieurs), il reçoit 10 000 lecteurs et 15 000 FF par tome. L'éditeur peut choisir de promotionner une série, il perd alors 20 000 FF et met la série en cause dans une enveloppe spéciale. Sur la case "Renommée", l'auteur gagne le nombre de lecteurs correspondant aux tomes déjà publiés. Sur la case "Bénéfices", les éditeurs gagnent de l'argent pour les tomes publiés. Sur les cases "Festival" et "Salon", l'une des séries mise en "promotion" est tirée au sort et permet de gagner des lecteurs ou des francs (gain doublé si la série promotionnée est complète).
Certaines cases "Choix" ou "Chance" obligent les joueurs à tirer une carte correspondante faisant gagner ou perdre lecteurs ou argent. Le jeu s'arrête après 9 tours de plateau; le joueur ayant cumulé le plus de points (avec un minimum requis en argent pour les auteurs et en renommée pour les éditeurs !) remporte la partie.
Une règle pour joueur confirmée permet de toucher des bonus en publiant des BD de même genre (genre, technique, style ou classement) entraînant une grande part de tactique, de confiance (ou de bluff !) entre les joueurs.