Ce jeu, édité en collaboration avec Ludodélire, permet de disputer une petite partie de simulation où vous incarnez un patron d'une entreprise internationale de transport maritime dont le but est d'acquérir une des 2 concessions de diamant (ou être le plus riche en fin de partie).
Le plateau représente un planisphère, avec ses différentes régions géographiques, ses ports ... et ses 2 concessions diamantaires (en Afrique du Sud et en Australie).
Chaque joueur reçoit au départ son pion "bateau" (et le place sur un port d'attache tiré au sort), un capital de 100 000 FF, ainsi qu'un tableau de répartition des marchandises pour suivre son parcours.
A son tour, le joueur tire une carte "Objectif" indiquant la marchandise à acheter (avec 2 destinations possibles), et une carte "Pays acheteur" indiquant la destination de la marchandise. Chaque carte "Objectif" indique le montant maximal à acheter et la valeur à l'unité. Le déplacement s'effectue en lançant un dé et avançant d'autant d'hexagones (interdiction de traverser les terres !). Les canaux de Suez et Panama sont praticables ! Arrivé au pays producteur, vous achetez la quantité en fonction de vos moyens financiers.
Arrivé au pays acheteur, vous tirez une carte "acte de vente" et réalisez la transaction indiquée (tout ou partie de votre stock).
Vous pouvez acheter une concession dans le pays producteur au lieu d'acheter la marchandise; ceci permet d'acheter à moitié prix (voire au quart prix si vous avez les 2 concessions de la marchandise considérée); de même vous gagnez la moitié (voir les 3/4) du prix payé par les adversaires.
Si un joueur fait 1 ou 6 au lancer du dé, il tire une carte "Évènement" (objectif nouveau à réaliser, destruction de la cargaison, bateau coulé et devant repartir de son port d'attache ...). Après chaque objectif réalisé, le joueur tire une nouvelle carte.
Si vous vous êtes assez enrichi pour acheter une concession d'exploitation de diamants, vous remportez la partie !