Le sous-titre est explicite: "Connaître l'Europe pour la gagner"; le but est de devenir le premier EUREXPERT en répondant à des questions de connaissance sur les divers états européens.
Le plateau représente l'Europe avec ses capitales, et des trajets de couleur joignant les grandes cités. Chaque pays possède 5 domaines de connaissance: Art (littérature, musique, peinture, cinéma), Société (histoire, sports, sciences, institutions), Environnement (géographie, artisanat, industrie), Particularité (spécialité, folklore, anecdotes), Communauté Européenne (historique, généralités, relations entre états). Au départ chaque joueur définit en secret son objectif: répondre à 3 questions dans 5 domaines, ou répondre à 6 questions dans 3 domaines, ou répondre à 12 questions dans 1 seul domaine.
Chaque joueur prend son départ à partir d'une capitale.
A son tour, le joueur lance le dé aux faces colorées et déplace son pion selon la couleur désignée (le triangle bleu permet de choisir son trajet la pastille bleue permet d'aller sur la case de son choix). Le joueur répond alors à une question du domaine qu'il désire; en cas de réussite, il rejoue; sinon il perd son tour.
Lorsqu'un joueur a atteint son objectif, il l'annonce et remporte la partie.