Ce jeu a été conçu par l'école primaire Jean Macé de Le Mans; son but est de mieux connaître ses voisins européens. Le premier à valider sa visite de 5 pays remporte la partie.
Le plateau représente un parcours périphérique avec des cases "action" pour les pions des joueurs, un dessin de l'Europe occidentale au centre, et un compteur individuel pour chaque participant.
Les joueurs disposent de 2 pions, l'un pour le parcours périphérique et le second pour le comptage des pays visités. Chacun reçoit 200 € de la banque et tire une carte "itinéraire" indiquant les 5 pays à visiter dans l'ordre numéroté.
A son tour, le joueur lance le dé et avance d'autant de cases (de 1 à 6 cases mais le 5 fait passer son tour).
Sur les cases "Pays", une fiche est tirée et la question en rapport avec le pays indiqué par la case est lue. En cas de bonne réponse, le joueur rejoue; si ce pays est le pays qu'il doit visiter, il avance le curseur d'une case sur son compteur; si la réponse est mauvaise, le joueur passe la main.
Sur les cases "Banque", le joueur reçoit 20 €; sur les cases "Dé", il rejoue; sur les cases "Transports", il paie le prix du voyage indiqué pour rejouer, sinon il passe son tour.
Certaines cases "Code de la route", "Étoile", "Office de tourisme", "Union Européenne" pimentent le parcours en permettant de se déplacer plus rapidement (parfois en fusée Ariane !) ou en consultant une brochure touristique aidant à répondre à des questions sur l'histoire, la gastronomie, les coutumes ....
Le premier à valider son parcours de visite des 5 pays imposés remporte la partie.