Le but du jeu est de parvenir en fin de parcours (le Parlement Européen) en s'étant débarrassé de sa monnaie nationale et en apportant 3 drapeaux remportés en cours de partie.
Le plateau est un parcours fait de cases "action". Le principe du jeu est celui de "Le lièvre et la tortue"; le déplacement s'effectue en donnant des euros, le recul permettant d'en gagner. Chaque joueur reçoit 1 carte "Contrat" (indiquant 3 drapeaux à rapporter au Parlement), 3 billets de devises nationales et un capital de 1575 €, ainsi qu'un pion placé sur la case départ.
A son tour, le joueur choisit son déplacement, en avant ou en arrière; il paye ses euros (plus il va loin, plus il perd cher) pour avancer, ou recule sur une case "Banque" pour toucher 50 € par case franchie. Sur les cases "Euros" le joueur peut stationner pour rendre ou gagner 100 € (en fonction de la tactique du moment!).
Sur les cases "Chance", le joueur tire une carte correspondante et se conforme à ses instructions. Sur les cases "Change", le joueur échange ses devises contre de l'Euro. Sur les cases "Drapeaux", le joueur doit répondre à 2 ou 3 questions (en fonction de son âge) pour remporter la bannière; en cas d'échec à une question, il pioche une carte "Euromind" qui peut malgré tout lui rapporter un drapeau.
Ainsi, après avoir gagné les 3 drapeaux imposés, et s'être débarrassé de ses billets (ne pas dépasser 100 euros en caisse pour le premier, 200 pour le deuxième ...) le meilleur stratège pourra savourer sa victoire !