Cette boite comporte un jeu de société ainsi que des moulages (qui peuvent servir pour le jeu) et des constructions en 3D.
Le plateau représente un parcours à travers la pyramide jusqu'à la chambre du Trésor du Pharaon Toutankhamon. Le but est de recueillir 2 vestiges le long du parcours et d'arriver le premier à la Salle.
Au départ, 3 portes fermées (1 vraie et 2 fausses) sont posées à l'entrée de la Salle, et plusieurs passages secrets (fermés ou ouverts) sur certaines cases du plateau. Chaque joueur prend un pion explorateur et le place sur la case départ.
A chaque tour, le joueur peut avancer son pion, ou inverser la position de 2 passages secrets. Pour se déplacer le joueur lance un dé et se déplace dans la limite du chiffre obtenu; uniquement en cas de chiffre 1, le joueur se déplace d'une case et peut inverser 2 passages. En passant sur une case passage secret, le joueur ne peut continuer qui si le passage est ouvert.
Sur les cases "vestiges", le joueur doit répondre à une question; si la réponse est bonne, il gagne la carte (ou prend un vestige fabriqué avant le début du jeu); sinon il passe son tour. Certaines cases obligent à passer son tour, ou à reculer au lieu d'avancer.
Sur les cases "Imprévus", le joueur tire une carte correspondante et se conforme à ses instructions.
Muni de ses 2 vestiges, le joueur doit arriver devant la Salle du Trésor puis retourner la bonne porte ouverte, sinon il retente sa chance au tour suivant.
Le premier qui parvient au Trésor remporte la partie.