Le but du jeu est de réunir un extrait de senteur de 4 continents différents dans une course autour du monde, en partant et revenant à Manosque.
Le plateau représente un planisphère du monde connu au XVIII ème siècle.
Chaque joueur prend un pion en forme de boîte de pot-pourri et commence sa quête en partant de Manosque.
A tour de rôle, les joueurs lance le dé (en argile) et avancent d'autant de cases.
Sur les cases "étapes" communes, le joueur doit répondre à une question en relation avec le continent traversé et les épices ou plantes médicinales connues de ce continent. En cas de bonne réponse, le joueur rejoue, sinon il passe son tour.
Sur les cases "senteurs", le joueur prend une des 4 boites proposées du continent concerné, l'ouvre, hume la senteur; s'il réussit à la nommer, il prend la petite boîte, sinon il la repose dans le sac.
Des cartes "handicap" se cachent parmi les cartes "questions"; celles-ci peuvent faire perdre un tour, reculer ou avancer sur le parcours, vous envoyer sur une autre case. Des cartes "Joker" permettent d'éviter de répondre à une question. Le premier joueur à rallier Manosque, muni d'une senteur des 4 continents différents, remporte la partie.