MAHARADJAH, la "Conquête de l'Inde", permet de traverser 2000 ans d'histoire indienne par l'intermédiaire de ses différents peuples. Le but est de cumuler le plus de points de victoire en remplissant les objectifs historiques.
Le plateau représente le sous-continent indien, partagé en 36 régions réunis en 4 grands territoires, ainsi que 6 contrées "barbares" (Afghanistan, Chine, Perse ...) et 3 zones maritimes (Golfe du Bengale, mer d'Oman, Océan indien).
Chaque joueur reçoit la conduite de plusieurs nations, des pions de couleur représentent le peuple, les armées et leurs chefs. Les 3 peuples originels sont placés sur leurs territoires.
Au début de chaque tour, un évènement historique est respecté (déplacements de populations, invasions ...); l'ordre de jeu des joueurs de chaque tour varie ainsi selon les périodes. Le jeu se déroule en 16 tours, chacun représentant une période déterminée.
A chaque tour, les joueurs calculent la valeur économique des zones contrôlées (la plaine rapporte plus que la zone escarpée), et reçoit, comme dans Risk, des renforts à placer sur ses zones; c'est l'accroissement naturel des populations! L'obtention de "chefs" permet d'accroître la valeur des troupes. Puis les peuples en position d'invasion se mettent en place; suit la phase de mouvement puis les éventuels combat si 2 peuples se trouvent sur une même région.
Si la nation active est une puissance coloniale, elle peut établir des comptoirs et armer une nation indienne alliée. Le déplacement par voie maritime est possible pour certains peuples seulement. Les combats se règlent à coup de dés, avec bonus pour les troupes coloniales ou les unités commandées par un Chef. Les terrains escarpés favorisent la défense.
Les points de victoire sont attribués à la fin de chaque tour en fonction de la réalisation des objectifs de chaque peuple indiqués sur une fiche remise à chaque joueur en début de jeu: occupation de certains territoires, destruction d'unités ennemies, élimination d'un chef adverse, création d'un comptoir. Chaque joueur contrôlant divers peuples avec des objectifs et des puissances variables, l'attribution des points de victoire est variable, mais l'équilibre entre joueurs est instauré par les règles du jeu.
Le joueur ayant le plus de points de victoire remporte la partie.