Le but du jeu est de parvenir le premier au terme d'un parcours, en exposant des combinaisons de cartes demandées.
Au départ, vous distribuez à chaque joueur 10 cartes d'un jeu de 52 cartes traditionnel, ainsi que des cartes "rectangles" (vertes et favorables ou rouges et défavorables), et donnez un pion de couleur à placer sur la case départ.
Le plateau représente un parcours fléché avec des cases en losange et en rectangle. Sur les cases en losange, vous mettez en début de jeu des cartes correspondantes portant indication de combinaisons à exposer (brelans, couleurs, suites ...) pour continuer son chemin.
cartes des combinaisons à réaliser
Si vous pouvez exposer les cartes demandées, vous allez sur le parcours "Oui", sinon vous allez sur le parcours "Non" ce qui vous fait reculer. Lorsqu'un joueur arrive sur une case en rectangle, il doit mettre un de ses jetons en rectangle pour continuer.
quelques cartes rectangles "Aléas"
A chaque tour, un joueur peut poser un jeton rectangle sur une case rectangle vide du plateau dans le but de retarder un adversaire. A tour de rôle, chacun rejette 2 cartes et en prend 2 à la pioche; puis il tente de répondre aux jetons en losange pour progresser. A la fin de son tour, il reprend autant de cartes pour en avoir toujours 10 en main.
Les cartes Joker du jeu remplacent n'importe quelle carte, ou servent à éviter une carte rectangle rouge pénalisante.
Le premier qui arrive sur la case d'arrivée remporte la partie.