Jeu réalisé par le Conseil Général de la Haute-Garonne, son but est de déposer toutes ses pastilles sur le plan de jeu.
Le plateau représente le département de Haute-Garonne et ses différents cantons; un parcours externe, en forme de route à double sens, enlace le département pour la course des pions.
Chaque joueur prend un pion et 10 pastilles de même couleur. A chaque tour, le joueur lance le dé et avance d'autant de cases; chaque case comporte un symbole différent (cœur, trèfle, pique, carreau ou logo du Conseil Général).
Selon la case d'arrivée, le joueur répond à une question d'une des rubriques suivantes: "Histoire et archéologie", "Tourisme et Gastronomie", "Géographie et Économie", "Culture Sports et Divers". En cas de bonne réponse, le joueur gagne le canton indiqué sur la carte; le joueur place une de ses pastilles sur le canton du plateau. Sinon il passe son tour. A chaque tour, le joueur choisit son sens de déplacement.
Sur les cases "Logo" du Conseil Général, le joueur tire une carte "Logo"; celle-ci fait gagner ou perdre un canton, rejouer ou perdre un tour. Les questions sur les cantons demandent une connaissance très solide du terrain !
Le premier à prendre possession de 10 cantons remporte la partie.