Vous incarnez un chef de parti politique (Populaire, Démocrate, Conservateur, Nationaliste) qui brigue la Présidence de la république à la suite d'une crise politique.
Le plateau est divisé en 4 zones (1 par joueur) où des cartes "option" et "Action" sont exposées. La zone centrale accueille les cartes "Soutiens".
Pour vous faire élire, vous devez recueillir la majorité de la popularité, ou réaliser un coup de force (Coup d’État, Dictature) sans pouvoir être contré.
cartes "Option" des partis politiques
Au départ, chaque joueur reçoit 25 % de popularité, 7 cartes "Option" et 4 cartes "Action". Les cartes "Option" permettent d'établir un programme électoral avec différents secteurs (Éducation, Social, Finance...) dépendant de chaque parti. Ces cartes sont gardées en main.
cartes "Evènement et "Soutien"
Pendant les 5 premiers tours, chacun expose une à une 5 cartes "Option" sur son plan de jeu en commentant ses choix, comme dans une campagne électorale ! Les tours suivants, le joueur peut soit poser une nouvelle carte "option" ou en remplacer une (pour changer les objectifs du programme), soit tirer une carte "Soutien" qui fait gagner (ou perdre) des pourcentages de popularité au détriment des adversaires, soit enfin jouer une carte "Action".
Une carte "Action 1" (Coup d’État) peut être jouée si vous avez les soutiens notés sur la carte Action. Ceci déclenche la "Séquence Action" qui se déroule en 3 tours. Les joueurs peuvent d'abord contrer avec une carte "Grève Générale"; à son tour le putschiste peut abattre une carte "Dictature"; si celle-ci n'est pas contrée par une carte "Soulèvement de la population", le Dictateur remporte la partie. Sinon le cours de jeu reprend normalement et le vainqueur est celui qui obtient plus de 50 % de popularité.