Le but du jeu est de rapporter de précieux minéraux (capables de préserver la vie!) sur la Terre, en
partant d'une station spatiale et en allant les chercher sur des astéroïdes.
Le plateau représente les 3 astéroïdes (Argos, Sirius,
Orion) au centre, la base spatiale d'un côté et la Terre de l'autre; les anneaux
d'astéroïde sont mobiles et engrenés les uns aux autres. Au départ, les joueurs
placent leurs 3 navettes de couleur sur la base.
Trois cartes "minéraux" sont retournées; chacune indique la
valeur du minéral et l'astéroïde sur laquelle on peut le trouver.
A chaque tour, le joueur lance un dé et avance une de ses navettes d'autant de
cases. Arrivé au niveau d'un anneau, le joueur peut y pénétrer avec un lancer de
dé si la case d'astéroïde comporte une case "entrée"; sinon il tourne
l'astéroïde d'un nombre maximum des points du dé. Si la case "entrée" passe
devant sa navette, le joueur peut entrer dans l'anneau par un nouveau lancer de dé.
Selon la case d'arrivée sur l'anneau, le joueur peut piocher une "carte de
navigation" et se conformer à ses instructions (avancer sur le plateau, prendre
un minéral, regagner la Terre ...), ou prendre une carte "minéral", déplacer une
navette adverse, changer d'anneau ou regagner la Terre, voire risquer l'explosion de l'astéroïde avec
destruction des navettes et perte d'une carte "minéral".
Les cartes "minéraux" ne sont acquises définitivement que si la navette regagne
la Terre. Si un joueur perd toutes ses navettes, il peut en sauver une en échange de sa carte minéral la plus forte.
En fin de partie, le joueur possédant le meilleur score (points des cartes
"minéraux" et bonus de 10 points par navette regagnant la Terre) remporte la
partie.