Une enquête avec indices pour découvrir un fabuleux trésor
caché dans une île, tel est le thème de ce jeu d'aventure très réussi.
Chaque
joueur dispose d'une carte de l'île comprenant 5 types de terrain: montagne,
jungle, brousse, plaine et marais. Chacun prend des cartes "équipement" à
hauteur de 24 points, servant pour l'ensemble de la partie (une corde vaut 1
point, une radio 2 points, une boussole 4 points ...).
Chaque joueur choisit, en secret, sur sa carte le point de
départ (parachutage) de son adversaire. Dans un premier temps, chacun doit
retrouver cette position initiale; pour cela, à chaque tour, le joueur dispose
de 12 "heures de marche". Il se déplace d'une seule case dans la direction de
son choix (sauf plein Est ou Ouest). L'adversaire découvre alors un jeton en
fonction du type de terrain où le pion arrive.
Sur chaque jeton est inscrit un chiffre de 1 à 9 correspond
aux heures de marche effectuées; le joueur joue autant de fois jusqu'à atteindre
12 heures cumulées. Le jeton peut indiquer de plus un évènement obligeant le
joueur à jouer une de ses cartes "équipement" pour échapper à la pénalité (perte
d'un ou plusieurs tours). En connaissant le type de terrain de chaque case
traversée, le joueur peut déduire, après un certain nombre de tours, sa position
initiale.
La
deuxième phase commence avec la recherche du trésor. Une fiche "indices" est
insérée dans un boîtier spécial. Les joueurs doivent joindre certaines cases du
plateau (8 postes de contrôle) pour connaître, en positionnant les languettes du
contrôleur sur les coordonnées de la case, un indice sur la localisation du
trésor; seul le premier arrivé à une case "indice" peut en prendre connaissance.
L'indice renseigne sur le type de terrain ou sa localisation (grotte, ruines,
port ...). Les joueurs disposent toujours de 12 heures de marche à chaque tour
(valeur des jetons retournés à chaque déplacement).
Le premier à trouver le trésor remporte la partie.