Chaque joueur appartient à la Marine Nationale et doit réaliser 3 missions (défense, humanitaire, sauvetage ...) puis revenir à son port d'attache.
Chaque joueur tire au hasard une carte "Port d'attache" et y place son pion; puis il tire une carte "Objectif" indiquant les 3 missions à effectuer dans l'ordre indiqué (des pions de même couleur sont placés sur les lieux visés).
A tour de rôle, chacun lance le dé et avance son pion bateau d'autant de cases. Le joueur répond alors à une question d'un des thèmes suivants: "Navigation, voiles et courses", "Équipage, vie à bord", "Environnement, géographie et océanographie", "Flotte, bâtiments et logistique", "Culture".
En cas de bonne réponse, le joueur relance le dé et poursuit son itinéraire; sinon il passe son tour. Des cartes "Escale" (remplaçant une question) obligent à effectuer un mime pour faire deviner une situation (vous êtes considéré comme dans un pays étranger ne parlant pas votre langue !).
Certaines cases obligent à tirer une carte "Evènement", favorable si vous faites face, ou une carte "Chance" permettant de souvent réaliser également un "évènement"!
Le premier à parvenir sur ses 3 missions, répondre aux questions correspondantes, puis revenir à son port d'attache, remporte la partie.