SNARPS (ou "Panique au labo") est un jeu plein d'humour où les joueurs incarnent chacun un "Snarp" (monstre farceur) qui doit effrayer les personnages évoluant dans le labo.
Le plateau représente une coupe du labo (comme la maison de Lenoir dans le Cluedo!). Les personnages (Professeur Lapaille, sa fille Camille, son assistant Henri et son chien Napoléon) sont placés dans leurs salles respectives. Le but du jeu est de faire passer les personnages de la surprise à la panique (6 degrés de frayeur).
Au départ, chaque joueur reçoit une carte objectif comportant 2 personnages; le vainqueur est le premier à faire parvenir ses 2 personnages à la panique. Les personnages, les Snarps et des objets sont disposés dans les différentes pièces du labo.
A chaque tour, les joueurs choisissent soit de transformer leur Snarp, soit de lui faire faire du bruit. La transformation s'effectue en assemblant des cartes indiquant un certain nombre de points.
De même l'intensité du bruit est réglée par le nombre de cartes choisies. Le joueur peut aussi choisir de ne rien faire. Ensuite chacun indique en secret dans quelle pièce adjacente il déplace son Snarp (il peut rester dans la même pièce). Puis chaque joueur déplace un personnage dans une pièce adjacente. Les joueurs révèlent ensuite leurs actions décidées pour les Snarps; d'abord les déplacements, puis les bruits et enfin les frayeurs. Les bruits (ou le plus fort dans une même pièce) font fuir les Snarps dans une pièce voisine. Les bruits permettent aux personnages qui sont dans la pièce concernée de récupérer un meilleur niveau de frayeur (d'autant que de Snarps ayant fui). Pour le niveau de frayeur, il est calculé en lançant un dé et en ajoutant 1 point supplémentaire par personnage présent dans la pièce (ils s'encouragent !). Si le total obtenu est inférieur au total de la transformation du Snarp, les personnages progressent de la différence dans leur niveau de frayeur. Puis les joueurs se défaussent des cartes bruit et transformation et en récupèrent de nouvelles.
De plus, les Snarps (s'ils sont seuls dans une pièce) récupèrent l'"objet" éventuel qui s'y trouve. Ces objets permettent de changer les choix secrets avant de jouer les Snarps, d'échanger la position de 2 personnages, de consulter les choix d'un adversaire, de faire éclater un pétard dans une pièce pour faire fuir tous les Snarps, d'immobiliser un Snarp etc...
Le premier joueur qui possède la carte objectif dont les 2 personnages atteignent le niveau "Panique" (dernier niveau de frayeur) remporte la partie.